L'auteur : Matias Arraez

N'étant ni Mbappé ni Haaland, j'ai un triste soir de mars 2008, décidé de dédier ma vie au journalisme sportif. Le déclic ? Le décès d'une voix, d'un homme, d'une figure, Thierry Gilardi. En regardant le sport à la télé, Thierry vous transportait. J'étais jeune, et pourtant, je n'ai jamais perdu de vue mon objectif. 

A défaut d'avoir la prétention de dire qu'un jour j'aimerais l'égaler, j'ai décidé de marcher dans ses pas. J'ai fait une école de journalisme, à Grenoble, j'ai écrit sur le site de L'Equipe.fr, dans les pages de France Football, du Progrès, du Dauphiné Libéré, j'ai aussi posé ma voix sur des images pour Canal+, pour TéléGrenoble et aujourd'hui pour France 24. 

Ce blog illustre ma passion, mais aussi mon amour du contact avec les gens. J'aime discuter, échanger et tisser des liens. J'espère un jour pouvoir vivre pleinement de ce sport qui m'anime plus que tout, le football.

Si je devais choisir la phrase qui représente le mieux ma passion et mon envie ? Je citerais Mourad Boudjellal et je dirais: "Je ne fais aucune différence entre mes rêves et mes ambitions."

Merci ! Message envoyé.